AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 le roi du silence (casi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



le roi du silence (casi) Empty
MessageSujet: le roi du silence (casi)   le roi du silence (casi) EmptyDim 10 Nov - 19:11
le roi du silence
fond sonore


C'est une journée pluvieuse comme il n'y en a plus eu depuis longtemps qui s'abat sur la ville de Bristol. A deux heures du matin, le manège a commencé pour continuer jusque dans la nuit puis tout le reste de la journée. Si la pluie ne semble pas se calmer, les orages épargnent le ciel qui a bien souffert déjà, de tous ces éclats explosifs de lumières. Ainsi lézardait par la violence de la tempête, le ciel se présente plutôt gris mais partiellement dégagé. La nuit s'installe progressivement, reposant les murs, les rues, la ville toute entière.
Dans un des plus grands immeubles, dans le quartier luxueux, Marceau traîne dans sa salle de bains appréciant encore la chaleur qui se dégage de la pièce avant d'enfiler un jean. Avec sa main, il essuie le miroir pour se regarder un petit instant. Il a les traits tirés, hier a été une dure soirée - entre des clients plutôt compliqués qui ne respectent pas les protocoles et puis une mauvaise nouvelle au sein de son business. La seule chose positive avait été le déjeuner avec sa mère, pendant lequel il a appréciait de retrouver cette complicité qui lui manquait. Elle avait bien tenté de lui reparler de cette jeune femme, fille d'un riche homme qu'elle aimerait lui présenter lors d'une prochaine soirée à la maison. Pour ne pas la vexer, Marceau s'était contenté d'acquiescer et de l'embrasser avant de partir.
En somme, il n'a pas quitté son appartement de la journée. Marceau revient au salon, attrape la télécommande cachée entre deux coussins et éteint la télévision après une séance de zapping. Programmes inintéressants : télé-réalité, jeux tv, journaux télévisés... C'est plutôt le son de la musique qui va rythmer sa soirée. Marceau allumer sa stéréo. Penchée vers elle, il boit une gorgée de son verre d'alcool avant de faire avaler au lecteur, un album de Billy Idol. Marceau tape du pied et progresse dans son grand appartement en plaçant chacun de ses pas sur les notes de musique. Un, deux, trois, quatre. Il donne l'impression de ressentir les vibrations de la guitare électrique, avec la façon qu'il a de bouger son corps. Marceau n'a rien de prévu ce soir, à part regarder la pluie à travers la grand baie vitrée. La ville sous ses pieds, il aura la vue sur les toits de Bristol. Le moment qu'il aime le plus dans une journée, c'est bien le soir. Son terrain de jeu, l'environnement dans lequel il a toujours prit l'habitude d'évoluer. Dès l'époque de son adolescence où il avait commencé à sortir pour faire la fête dans les boîtes de nuits les plus réputées. Cependant, maintenant, c'était son appartement qui avait ces allures.
Une chemise ouverte sur un torse resté assez bronzé malgré l'absence du soleil, la fin des vacances, Marceau se laisse tomber sur le canapé et croise ses jambes, pieds posés contre la table basse en verre.
Rien ne pourra perturber sa tranquillité. Marceau veillera à cette quiétude...
Revenir en haut Aller en bas
 

le roi du silence (casi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» casi frémont